Rechercher

La #canitrottinette

Mis à jour : 18 mars 2020



Nous c’est Juice & Audrey. La Team Juice Running Dog.


Juice, Braque du Bourbonnais de cinq ans ( né en Septembre 2014 ). Son surnom c’est Poussin ou DOGGY !! Je l’ai trouvé dans la rue quand il avait 2 mois. C‘était le 24 novembre 2015. Il avait été abandonné avec ses cinq frères et sœurs sur un parking de déchèterie.

Moi c’est Audrey 32 ans, originaire du 77. Je travail chez Apple depuis huit ans et j’adore ce job. Je suis une grande sportive et j’aime la compétition, la performance et le challenge !

Ma première passion c’est l’équitation. Je monte à cheval depuis l’âge de quatre ans. J’ai achetée ma propre jument Mirbane des Verges à l’âge de 20 ans. Nous avons fait beaucoup de compétitions de saut d’obstacle nationale et internationale. Aujourd’hui ma louloutte à 20 ans et profite de sa retraite bien méritée.


À la base je n’aime pas trop la course a pied. Mais j’ai découvert le canicross quasiment en même temps que j’ai trouvé Juice. Alors pour lui je me suis mise a courir. Et boom est née ma seconde passion dévorante.

Je ne crois pas au hasard et je suis convaincue que Juice et moi étions faits pour nous rencontrer !

Nos caractères sont identiques et à la fois complémentaires. Grâce a lui j’ai appris à me surpasser, à toujours aller chercher plus loin, ne jamais abandonner.

Ce chien a un courage immense et est prêt à relever tout les défis !



De la course à pied au VTT en passant par la canitrottinette


J’ai attendu que Juice fête ses 1 an avant d’investir dans du bon matériel de canicross et commencer à nous entrainer sérieusement .

Nous avons participé à notre première compétition le 28/06/2015, un Canicross court de seulement 3km et heureusement car je n’était absolument pas prête,  n'ayant débuté la course à pied qu'un mois auparavant.

Le 05/12/2016, nous avons fait notre premier essai de Cani-TROTT lors d’un entrainement club. Coups de cœur immédiat !

S’en ai suivis notre première compétition de pédicycle le 26/02/2017 à Chelles.

J’ai été séduite par la sensation de conduite ainsi que par la complicité qui s'est instaurée avec Juice. On peut parler de fusion entre nous, à cette vitesse tu n’as pas le droit à l’erreur, que ceux soit pour toi ou pour ton chien.


J’ai créer notre page Instagram , pour raconter notre histoire et faire découvrir cette discipline.

A l’époque en 2017, aux départs de course nous étions 4/5 couples, une dizaine lors des trophées fédérales.

En 2019, tout a évoluer d’un coup , le nombre de couple aux départs des petites course on doubler et quadrupler pour les trophées fédéraux. C’est incroyable !

Les chiens présents aux départs ne sont plus les mêmes non plus. Ce sont principalement des chiens racés et nés pour cette discipline et beaucoup moins le chien de famille.

Tout comme ce qui s’accompagne d’évolution aussi rapide, s’accompagne de ses dérives.

Je pratique également le VTT, dans l’optique de diversifier et compléter l’entrainement de Juice .

Lors de cette année 2019, nous avons pris du plaisir à participer à quelques compétitions de canicross/canitrail. Nous avons fait notre premier semi marathon ensemble et je suis toujours épatée par l’endurance et la détermination de Juice.


La canitrottinette


La trottinette demande une forte traction et de la vitesse, c’est une discipline très complète physiquement autant pour Juice que pour moi. Elle fait travailler le cardio, la puissance et l’endurance !


En 2017, ce qui retenait les inscriptions c’était l’investissement financier et le manque d’accessibilité de cette discipline (peu de club étaient équipés d’une trottinette).

Pour rappel un trottinette coute entre 250 et 2000€.

A cela se rajoute, une ligne de trait VTT, une barre de trait et un porte vélo afin de la transporter. Il faut également avoir la condition physique pour endurer cette épreuve et un chien avec assez de puissance.


Le matériel


Pour le matériel de « Canicross » e n’est pas compliqué c’est NONSTOPDOGWEAR qui nous accompagne depuis le premier jour !

⁃ Harnais FREEMOTION ou NOMEHARNESS

⁃ Ligne de trait BUNGEE LEASH

⁃ Baudrier CANIX

Notre trottinette est une TRACZER blanche.

Pour les courses de nuit nous avons des petites lampes de la marque ORBILOC afin d’être toujours visibles.

Je vous conseille également d’avoir de bonnes chaussures cramponnées pour les courses boueuses !


Quelques conseils !? 


Des petits conseils, ils y en a pleins a donner.

Mais je dirai que les plus importants sont ceux sur la sécurité. Équipez vous correctement avec un casque et des gants. Pensez à votre chien, écoutez le, car c’est une discipline exigeante.

Et travaillez votre cardio c’est essentiel !!


"ON AVAIT CRU COMPRENDRE QUE LE « DUO QUI TROTTE » S’EST MIS À LA COURSE SOUS LES COULEURS DE LA TEAM RUBAN BLEU POUR UNE BELLE CAUSE, CELLE DE LA LUTTE CONTRE LA SCLÉROSE EN PLAQUE.  PEUX-TU NOUS EN DIRE PLUS ? "

 

Oui effectivement, nous avons découvert cette association grâce à des personnes qui sont devenues mes amis maintenant.

Cette association promeut la guérison des malades grâce au sport.

Les ambassadeurs adhérents participent à des courses sous les couleurs de l’association. Parfois des cagnottes sont crées afin de faire des appels aux dons. J’aime cette idée de pouvoir être utile pour cette association et de ce faite aider pour la recherche et les personnes atteintes par cette maladie.

Quand nous participons à des trails à la base sans chien, on se fait forcément un peu plus remarquer !

Cette année 2020 , promet d’être riche en trail. Nous commençons l’année le 11 janvier par un 20km, le 25 janvier par la CaniRaidNight (25km), le Trophée des Neiges et le PicHard (25km) ….


Pour suivre les aventures de Juice et Audrey : rendez-vous sur leur compte instagram juicerunningdog et facebook Juice Running Dog

Audrey y partage son quotidien et ses sorties.

58 vues0 commentaire

MARQUES : 

INFORMATIONS : 

Retour

Conditions générales de vente

Reprise 2nde vie : Occasions

©2019 Dog-Aventure fièrement créé par Rémy, Déborah, Groot et Nova

0
  • Instagram
  • Facebook Social Icône